lundi 29 décembre 2008

Marc Fleuriet : INTERVENANT A LA TROISIEME JOURNÉE DE L'UNIVERSITÉ INTÉGRALE LE 13 JANVIER 2009

Je me définis à la fois comme un connecteur et créateur.
Connecteur : autodidacte, j'expérimente depuis des années des outils d'éveils comme la méditation, la contemplation, le tantra, le chamanisme, la Communication non-violente, la PNL, etc... Cette exploration aboutit progressivement vers une démarche intégrale d'évolution lorsque je réalise les principes fondateurs et la dynamique qui relient tous ces outils entre eux.

C'est également en les pratiquant sur moi-même et les ayant vues pratiquer sur d'autres que je comprends que derrière l'apparente diversité de la nature humaine se trouvait sa cohérence et son centre.

Créateur : c'est en faisant des liens entre ces différents outils d'éveils, en cherchant à les compléter, les adapter et à les améliorer, que j'en suis venu à créer mes propres outils et à développer ma propre démarche intégrale d'éveil du potentiel humain.

Aspirant à partager mon expérience, je décide de me consacrer entièrement à l'évolution de la conscience et je commence à animer des sessions de coaching de Vie, basées sur les outils que j'ai développés. Ces sessions sont l'occasion pour moi d'expérimenter de nouvelles formes de pédagogies basées sur l'art du centrage.

Désirant contribuer davantage et comprenant l'importance de créer du lien dans le processus de l'évolution collective, je cocréé l'organisation "Terre de Conscience".

Au sein de cette organisation, j'y anime des journées de formation intégrale dont l'objectif est d'accompagner les participants à se connecter à leur potentiel et à l'exprimer pleinement.

À nouveau, ces journées intégrales m'ont amené à me questionner sur la pédagogie à utiliser pour amener à la plus grande évolution individuelle et collective.

Aujourd'hui, j'aspire à donner un essor plus grand à cette évolution en interagissant avec d'autres organisations, pour créer un grand rassemblement de la conscience.

Alors, je me réjouis de participer activement à cette troisième journée intégrale, car le thème de la pédagogie, car je connais son importance pour l'avoir expérimenté sous différentes facettes. Notamment, par le fait que dans le cadre d'une pédagogie intégrale, ce qui est transmis n'est plus séparé de la manière dont cela est transmis.


Pour en savoir plus sur les activités de l'organisation "Terre de Conscience" : http://www.terredeconscience.org


Marc Fleuriet